Comment agrandir une pièce avec des rideaux ?

1286
Partager :

Lorsque vous vivez dans un espace comme un studio, un petit appartement d’étudiant ou chambre étroite, cela peut être gênant d’y inviter des amis. Mais sachez que vous pouvez aménager votre espace avec des rideaux de façon à ce qu’il soit plus espacé. Découvrez dans cet article la procédure à suivre pour agrandir une pièce avec des rideaux.

Choisissez des rideaux stylés avec une bonne couleur

Pour faire ressortir la grandeur de votre pièce, il est préférable de choisir des rideaux en lin, en coton ou des voilages légers. Ces types de rideaux laisseront la lumière pénétrer dans votre chambre. Lorsque la lumière pénètre votre demeure, elle paraît plus espacée et aérée. Vous devez alors éviter de prendre des rideaux épais et sombres.

Le choix du type de rideau n’est pas suffisant pour un bon espacement de votre intérieur. Il faut choisir les couleurs se laissant pénétrer par la lumière du jour, c’est-à-dire des couleurs neutres et claires. Cependant, les rideaux les plus préférables sont ceux de couleur grise, blanche cassée, beige, rose pâle. Ces couleurs sont les plus proches de celles de vos murs et de votre sol.

Ensuite, pour plus de luminosité, utilisez des rideaux ayant des rayures. Ce sont ceux recommandes pour élargir votre espace. Même s’il est conseillé de prendre des rideaux avec rayures, ceux disposant de certains motifs un peu indiscrets sont à éviter. Ces types de rideaux peuvent vous donner une sensation de surcharge d’espace. Les motifs vont un tant soit peu être un barrage pour la lumière du jour.

Disposez les rideaux de manière débordante

Pour avoir un intérieur de chambre plus remarquable, vos rideaux doivent atteindre le plafond. Ainsi, vous devez bien les accrocher en hauteur. Ceux-ci vont donner l’impression à vos visiteurs que vous êtes dans une chambre haute. Maintenant vous pouvez également élargir votre chambre en largeur grâce aux fenêtres.

Pour élargir les fenêtres, il faut choisir une tringle ayant de la longueur et qui va permettre de faire déborder le rideau des deux côtés. Là le rideau pourra couvrir l’espace occupé par la fenêtre et un peu plus les espaces qui sont côte à côte de celle-ci. Cette méthode de disposition des rideaux vous permettra de donner aux visiteurs la sensation que l’espace est large.

Ensuite, pensez à la disposition verticale ou horizontale de vos rideaux. Pour cette disposition, tout dépend de l’appartement dont vous disposez et de la manière vous souhaitez élargir son espace. Lorsque vous désirez élargir la pièce en hauteur, vous devez miser sur les lignes ou les bandes verticales du rideau. Mais si vous voulez donner de la largeur, misez sur des rideaux avec des lignes ou bandes horizontales.

La vie dans un petit appartement peut être bien meilleure si celui-ci semble plutôt grand. Pour l’agrandir avec un rideau, vous devez choisir les bons rideaux, coupé sous les bonnes coutures. Ils doivent être assez larges sur la largeur que sur la hauteur pour vous donner la sensation de vivre dans une grande pièce.

Partager :