Quelle voiture d’occasion acheter en 2021 ?

1204
Partager :

Acheter des voitures d’occasion est un moyen de se faire des économies tout en se procurant des voitures performantes. Et si le marché des neuves perd en valeur, celui de l’occasion ne l’est pas. Preuve encore de l’intérêt qu’il suscite. Alors suite à ces différentes innovations, vous pouvez être amenés à vous demander laquelle des voitures d’occasion vous irait le mieux. Pour vous aidez à mieux choisir, voici dans cet article 5 voitures sur lesquelles vous pouvez vous penchez en 2021 sur le marché de l’occasion.

La Dacia sandero setpway

En se tenant aux ventes faites aux particuliers, elle est la voiture la plus vendue dans L’Hexagone. Sur le marché de seconde main, sa valeur est restée élevée sans faiblir. Son style est très travaillé lui conférant plus de charme. Avec l’ajout de certains équipements tels que le freinage d’urgence et le détecteur d’angles morts, ce véhicule est d’une grande fiabilité. Ces équipements font entrer la sandero setpway dans la cour des grands. Car en plus d’eux, la voiture est munie d’un système de démarrage sans clé, une caméra de recul, etc. Ce qui rend cette voiture idéale pour bien passer l’année 2021.

La Dacia Duster modernisée

Ce Duster de seconde génération, comme son prédécesseur qui était vendu plus cher en occasion, rencontre aussi du succès. Ceci s’explique par le fait que la Dacia Duster 2 reprend les qualités de la première tout en palliant à ses défauts. De plus, elle a une meilleure ergonomie, est très mieux équipée et dispose d’une meilleure position de conduite. Ce qui en fait une voiture à prendre absolument en 2021, surtout la version 4×4 pour ceux recherchant plus de motricité.

Renault clio 5

Cette voiture citadine selon auto-moto.com, figure parmi les meilleures ventes de voitures en Europe. Et ce sur le marché du neuf et celui d’occasion. Cette dernière version se retrouve beaucoup plus sur le marché, contrairement aux premières. Ce qui en fait une voiture qui s’échange assez facilement sur le marché. Son niveau de confort et de finition est très remarquable. Donc une voiture d’occasion sur laquelle se pencher en 2021, surtout que vous pouvez facilement la trouver.

Peugeot 2008 II

Avec plus de 66 000 voitures écoulées en 2020, la Peugeot 2008 II est une voiture à look très affirmé. Parfait pour se démarquer des autres. Contrairement à son prédécesseur, elle s’affiche en vrai SUV et présente certains traits du Peugeot 3008, perçu comme le best seller. Son habitacle est très moderne et son volant bénéficie d’instrumentation numérique 3D. Si vous aimez conduire, alors c’est l’un des SUV qu’il faut avoir à l’œil en 2021.

Mercedes classe A

Cette Mercedes est la voiture premium préférée des français. Si elle a autant de succès, c’est grâce à ses prestations hautes gammes. A cela s’ajoute son habitacle ultra moderne, des équipements high-tech dignes du nom. Offrant ainsi un large choix de motorisation. Selon autoplus.fr, elle se retrouve aussi sur le marché d’occasion. Et étant très chère en version neuve, celle à l’occasion va beaucoup intéresser ceux qui n’en n’ont pas assez. En plus elle perd très faiblement en valeur. Ce qui fait d’elle un excellent choix pour ceux n’ayant pas assez de moyens en 2021.

L’importance d’estimer votre crédit auto

Acheter une voiture d’occasion est une manière de faire des économies, sur un poste budgétaire qui peut s’avérer très important. En effet tout le monde s’accorde aujourd’hui sur un point : les dépenses que nous faisons pour notre voiture sont conséquentes et pouvoir les réduire serait un bienfait. Notre pouvoir d’achat n’est pas seulement un argument politique, c’est une réalité à laquelle nous sommes tous confrontés, dès lors qu’il s’agit de faire le plein d’essence ou bien de faire des réparations sur sa voiture. Nous recherchons tous les stations-services dans lesquelles le carburant est le moins cher, de même que nous faisons toujours confiance à ceux qui sont en mesure de faire des réparations sur un moteur ou une carrosserie, mais qui pratiquent des tarifs plus bas que leurs confrères. Alors quand il s’agit de dire au revoir à votre voiture, parce qu’il faut vous en séparer, malgré des années passées à pouvoir faire tous les trajets que vous souhaitiez grâce à elle, la question se pose du crédit auto que vous devez contracter : en général, quand vous achetez une nouvelle voiture, il est rare que vous puissiez la payer entièrement tout de suite. Pour trouver une bonne solution pour emprunter une somme suffisante à l’achat d’une voiture, neuve ou d’occasion en fonction de vos goûts, pensez à estimer votre credit auto pour éviter de payer trop cher. 

Simulation de crédit pour acheter une voiture

Il est important de ne pas payer trop cher, quand on fait un emprunt pour s’acheter un véhicule. Il faut donc voir toutes les conditions qui entourent le prêt lui-même. L’organisme qui prête une certaine somme se rémunère en effet, d’une manière ou d’une autre, sur l’argent qu’il met à la disposition du consommateur que vous êtes. Il faut donc estimer votre crédit auto pour vous assurez de trouver la banque qui puisse s’engager avec vous, sans prendre trop de frais de dossier ni d’intérêts sur l’argent qu’elle va vous prêter. Pour cela il suffit de faire une simulation de prêt, qui inclut vos revenus et la durée de remboursement que vous aimeriez choisir, et vous laisser guider dans votre choix, en perdant jamais de vue votre propre intérêt financier. Ensuite seulement vous pourrez accepter un devis et passer à l’achat de la voiture qui vous fait envie. Au fil des années qui suivent, il faudra bien veiller à honorer vos remboursements et tout se passera bien.

Partager :